Drotek

DROPIX,  UN CONTRÔLEUR À LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE

Conçu par la société française Drotek, le DroPix est un contrôleur de pointe pour piloter un drone ou un véhicule autonome (avions, planeurs, ailes volantes, multirotors, VTOL…). Véritable concentré de technologie, cette solution regroupe un processeur 32 bit ARM, un gyroscope 3 axes 16-bit, un accéléromètre / magnétomètre 3 axes 14-bit et un capteur de pression MEAS. Les processeurs et les capteurs ST Microelectronics épaulent un système d’exploitation NuttX, garantissant des performances incroyables, une flexibilité et une fiabilité exceptionnelles.

UN SYSTÈME PUISSANT ET ÉVOLUTIF

Les avantages du système DroPix sont nombreux : multithreading intégré (traitement en parallèle des instructions), environnement de programmation Unix / Linux, nouvelles fonctions de pilotage automatique (en utilisant le Lua script) et couche driver PX4 personnalisée.

Vous pourrez upgrader votre système en connectant des périphériques supplémentaires comme un capteur de vitesse numérique, un indicateur multi-couleur LED externe ou encore un magnétomètre externe. Tous ces périphériques seront détectés et configurés automatiquement.

TÉLÉMÉTRIE ET FONCTION BLACK BOX

Le module de télémétrie est livré avec le DroPix et communique sur la fréquence de 433 MHz. La télémétrie mettra à jour les informations importantes (vitesse, altitude, batterie…) sur le logiciel que vous utilisez : Mission Planner, APM Planner, Droid Planner et Andropilot. Ces informations sont également enregistrées sur la carte mémoire, faisant ainsi office de « boîte noire ».

UN PACK COMPLET

Drotek propose avec le DroPix deux modules très bien pensés et une antenne GPS très performante :

  – Le All-in-One regroupe une LED, un buzzer, une prise USB et un bouton d’armement. Ceci permet d’obtenir un montage plus propre et simplifie l’intégration. La mise à jour par la prise USB déportée rend l’opération plus pratique également si le contrôleur est difficilement accessible sur votre modèle.

– Le module de puissance est à la base de la distribution de l’énergie vers les ESCs et le reste de l’électronique. Avec ses 2 sorties 5V, il offre une alimentation redondante pour votre contrôleur de vol. Ce module est capable de mesurer la tension de la batterie ainsi que la consommation globale de votre système. Il accepte les lipos de 4 à 6S et un courant maximum de 130A.

  – L’antenne GPS nouvelle génération Ublox NEO-M8N peut capter plusieurs réseaux comme le GPS, le Glonass et le BeiDou), donnant ainsi une précision accrue de la position de votre drone.

COMPATIBILITÉ RADIO PPM, SBUS ET SPEKTRUM

Le contrôleur DroPix est compatible avec les récepteurs PPM, mais aussi les récepteurs Futaba (en S.BUS) et enfin avec Spektrum (port satellite). Si votre récepteur ne propose pas de sortie PPM, il faudra opter pour un encodeur PPM.